Chercheurs

Vous êtes un organisme de recherche et vous souhaitez adhérer au Consortium biocontrôle ?

Adhérer au consortium offre l'occasion de développer de nouveaux projets de recherche ainsi que (irrémédiablement) de nouvelles connaissances sur le biocontrôle, et plus largement sur l'agroécologie, via la formation d'un réseau de partenariat. Ces nouvelles connaissances nourriront vos enseignements et charmeront vos futurs étudiants passionnés.

Ce partenariat vous offre un accès privilégié à un réseau d’innovation possédant une culture étoffée en recherche et développement sur le biocontrôle, à une collaboration avec des industriels et des universitaire, ainsi qu’à une équipe opérationnelle chevronnée dans le développement de partenariats et dans la gestion de la propriété intellectuelle, acceptée par tous les partenaires du consortium et participants aux projets. Le consortium biocontrôle met également à votre disposition un annuaire exhaustif des membres et de l’équipe opérationnelle.

Concernant la formation, le consortium est l’occasion d’interactions accrues entre étudiants-chercheurs et professionnels de l'industrie, par la possibilité de stages pour vos étudiants dans des entreprises en lien avec le biocontrôle, augmentant ainsi la pertinence de leur formation. En privilégiant des relations étroites avec le milieu de l’industrie, vous développerez de nouveaux projets de recherches, de nouvelles connaissances et donc de nouveaux enseignements de grande qualité sur le biocontrôle adaptés à l’industrie et à la R&D, ce qui attirera de nouveaux étudiants dans votre formation universitaire.